Dernier spectacle : "Fragment d'Humanité" mise en scène Chazli KAÏK

Publié le par C.K.

   Fragments d'humanité v2Vendredi 29 juin, l'atelier de théâtre de l'association Trait d'Union à Labatut à présenter ses travaux sous la forme d'un spectacle intitulé "Fragment d'Humanité". Cet atelier est dirigé par Chazli KAÏK, le directeur artistique de la Cie Théâtrale Les Fous d'Hamlet. Le spectacle était composé de saynètes extraites de pièces classiques (Tchekhov), contemporaines (Crimp) ainsi que des scènes écrites par Chazli KAïk, le directeur artistique de la Cie.

 

Extrait :

"   Dans la vie, je roule, ça roule, tout roule, pas de quoi devenir maboul. C’est cool.

Il y a des années que je roule, que ça roule, que tout roule, et il n’y a vraiment pas de quoi devenir maboul. C’est cool.

Je ne me suis jamais arrêtée de rouler. Faut croire que j’aime ça.

J’en ai vu des gens au bord de la route. Et pas que des maboules. Des gens biens. Des gens sympas. Des gens intelligents. Amusant. Souriant. Bref, il y a du monde sur le bord de la route. Plein de monde.

Mais il y a surtout cette fille. Cette femme. Cette dame.

Longtemps je l’ai croisé, sur le bord de la route, cette fille, cette femme, cette dame. Et puis je me suis dit, ça roule, tout roule, pas de quoi devenir maboul. C’est cool.

On a chacun continué notre chemin, le long de la route, à notre rythme.

Et puis, un jour je ne l’ai plus vu. Oh, il y a du monde sur le bord de la route. Toujours. Mais il n’y a plus cette fille, cette femme, cette dame. Je l’ai cherché sur tous les bords de route.

Longtemps je l’ai cherché, cette fille, cette femme, cette dame.

Longtemps j’ai cru que j'allais la retrouvé.

Encore à présent, tous les jours, je la cherche cette fille, cette femme, cette dame.

Aucune trace d’elle. Il y a de quoi devenir maboul." (Chazli KAÏK)

Publié dans ACTUALITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article